Avancer en harmonie avec la nature

Mardi 21 Novembre 2017

Courrier des Lecteurs

De : Cris Hensch

Bonjour.

Suite à la lecture de votre article "L'impact de l'environnement", je souhaiterais vous faire part de l'expérience que j'ai vécue avec mon cheval. Il y a de ça cinq ans, mon Haflinger s'est retrouvé dans un pré avec une jument de sa race. Même pas un an après, celle-ci est décédée brutalement, et là, étonnamment, je découvris mon cheval complètement attristé; il est resté couché à ses côtés pendant cinq jours (le clos d'équarrissage ayant eu un retard). Il ne se relevait que pour boire ou venir me saluer.

Les propriétaires de la jument on dû la couvrir d'une bâche et même placer une clôture d'appoint pour la protéger des grattements de sabot de mon cheval qui espérait, je suppose, la faire se relever. C'était très émouvant. J'ai même eu peur qu'il tombe en dépression car il dû passer l'hiver seul. Mais comme nous étions très proches et que je lui rendais visite quatre fois par jour, cela s'est bien passé. C'est pour ça que votre article m'a touchée, il prouve très bien à mes yeux que les chevaux, comme tous les êtres vivants, ont des sentiments et connaissent également les cérémonies de deuil, quoi que les humains en pensent.

Merci pour votre très précieux magazine car (enfin) il ouvre les esprits sur la nature du cheval qui mérite de vivre le plus libre possible dans un monde qui a trop tendance à les brider...

Cris Hensch

Lire la suite
De : Jeane Manson

Chers Mike et Barbara,

Un grand merci pour votre magazine que je lis à chaque fois avec beaucoup d’intérêt.

Continuez à nous donner de telles informations et de telles photos, c’est superbe.

J’espère que vous passerez d’excellentes fêtes de Noël et de Nouvel An. Il faut que nous essayions de nous voir l’année prochaine.

Jeane Manson

Lire la suite
De : Philippe Poyet

Bonjour,

Je vous souhaite tout d'abord bon vent et bon augure sous vos horizons.
Je vous remercie et vous félicite ensuite pour votre magazine.

Mais... Comme votre dernier article le rappelle, la loi nous rend obligatoire la pose de transpondeurs RFID sur nos compagnons équins.

L'idée ne me plaisait pas du tout, aussi, attendant le dernier moment, je pensais franchement que l'idée allait être revue et abandonnée au vu de sa dangerosité cancéreuse et autres complications développées, de son manque de fiabilité constaté...

Mais non, Vive le Lobby, merci les Haras Nationaux et bravo les vétos !
Bref, je ne peux me résoudre à cette finalité risquée pour mes copains, et vous, ou les autres, qu'avez-vous fait ou que faites-vous ???

Philippe Poyet

Lire la suite
De : K. Coliche

Bonjour,
Je souhaitais simplement féliciter Eric Ancelet pour son article magnifique dans votre dernier numéro. C'est de la pure poésie.

Et je suis heureuse de savoir que des personnes évoluant dans le milieu professionnel quel qu'il soit, puissent aborder le cheval de cette façon.

Façon qu'il m'est pratiquement impossible de faire passer dans le centre équestre où je monte et encore moins le faire appliquer.

Merci pour les chevaux et merci pour moi, pour m'avoir fait espérer qu'un jour le naturel reviendra au galop!

K. Coliche

Lire la suite
Page 16/27
<<< 14 15 16 17 18 >>>
Courrier des Lecteurs
Pour nous écrire
Assurez-vous de lire notre charte éditoriale avant de nous envoyer votre message.