Avancer en harmonie avec la nature

Jeudi 23 Novembre 2017

Courrier des Lecteurs

De : Frédérique (réponses : 1)

Bonjour, je souhaiterai vous poser 1 question :

Je viens d'acheter un petit mâle de 4 mois et demi et sa demi-soeur de 2 mois (même père), je suis tout à fait convaincue du bien-fait de garder les chevaux entiers (surtout après lecture de votre article), mais on me le déconseille fortement. Que me conseillez-vous, sachant que je suis en train de monter une structure qui devrait accueillir des chevaux en pension.

Bien amicalement.

Frédérique.

Réponse de : PCN

PCN : Il n'est pas conseilé de prendre un entier sans avoir les installations et l'expérience nécessaire.

Lire la suite
De : Céline Fritsch

Bonjour!

J'ai achetée la selle Cheyenne pour le bien être de mon poney et je ne me suis pas trompée. Dès la première utilisation, une sensation de liberté dans son dos, ses hanches et ses épaules. Elle est très pratique car je monte des chevaux aux gabaris différents ( du petit rond au grand fin ) et elle s'adapte sur tous sans bouger d'un poil lorsque je monte sans montoir. Elle passe aussi le test du passage d'obstacle et des ruades sans problèmes. Elle est aussi très confortable pour le cavalier une fois qu'on y est habitué. Niveau etsthétique et finition, rien à redire.

Céline Fritsch

Lire la suite
De : Elodie S.

Bonjour et encore bravo pour votre magazine qui change la vie !!

Je l'ai acheté samedi et il est lu entièrement depuis hier !! J'ai surtout bcp apprécié le dossier spécial sabots.

J'ai eu bcp de problème avec ma quarter de 7 ans depuis mars 2003. En découvrant par hasard le parage naturel en aout 2005, je crois avoir trouver LA solution que 5 vétos et 5 maréchaux m'avaient promis pd ces 3 annnées. J'ai tout essayé: la phytothérapie, l'aspirine, l'équipalazone, toutes les ferrures possibles,... Rien n'y faisait, Life boitait de plus belle.

L'an dernier, Life ne vivait pas dans des conditions naturelles qd j'ai commencé le parage naturel. Ca na pas bien "fonctionné"... Depuis avril 2006, elle est au pré, en groupe, comme "avant" (de sa naisance à ses 4 ans) et elle est méconnaissable. Je ne pouvais plus du tout la monter en mars car j'ai été "contrainte" de la referrer et j'ai failli la mettre à la retraite!! Pour un tout petit début de fourbure!!

Maintenant, elle marche trotte et galope super sauf sur les cailloux où les hipposandales sont encore nécessaires. Je fais 10 à 15 kms sans problème. Ses pieds poussent superbement bien. jen 'ne reveins toujours pas!! Elle a un super moral, elle est en pleine forme. Je précise que je lui ai donné des plantes pour "détoxifier" son organisme (mélange Reflex de chez Hilton's herbs). Effet garanti!! Il paraît que les chevaux "fourbus" ont des problèmes métaboliques de ce type. Bref, je revis et ma jument aussi !!!

Je compte bien prendre ma revanche sur toutes ces personnes qui m'ont pris pour une dingue avec mes idées farfelues, qui m'ont insultées, blessées,... je savais qu'il etait encore possible de "sauver" Life!! Et je me suis donc retrouvé dans les histoires de Yelle et de Social. Vraiment bravo pour tous ces articles passionnants.

Longue vie à Cheval au naturel!!!

Elodie S.

Lire la suite
De : F. Dupont (réponses : 1)

Bonjour, j'aimerai bien me procurer le numéro 1 de votre magazine. Comment faire ?

F. Dupont

Réponse de : PCN

PCN : Le numéro 1 de Cheval au Naturel magazine est malheureusement epuisé mais vous trouverez la plupart de son contenu sur le DVD "Premiers".

Lire la suite
Page 25/27
<<< 23 24 25 26 27
Courrier des Lecteurs
Pour nous écrire
Assurez-vous de lire notre charte éditoriale avant de nous envoyer votre message.