Avancer en harmonie avec la nature

Samedi 25 Novembre 2017

Courrier des Lecteurs

De : Alain

Bonjour à tous.

Très heureux d'avoir découvert votre magazine qui me conforte dans l'idée que je me fait d'une relation humain / cheval, même si je n'adhère pas à 100 % dans toutes vos approches, elles ont le mérite de la réflexion. Souvent l'émotion me gagne, moi l'homme de terrain, à la lecture de certains des témoignages car enfin j'entends les mots qui me rassurent dans la relation que j'entretiens avec l'animal. Non pas l'animal domestique mais l'être vivant partenaire...

Ce que je ressentais depuis de nombreuses années est décrit, analysé et décrypté. Enfin bref, l'écriture n'est pas mon fort, continuez sur cette voie.

Alain

Lire la suite
De : Marie-Laure Puech

Bravo! pour ce nouveau magazine, enfin une lecture claire qui explique clairement la vie mais surtout la relation avec le cheval qui même avec une grande pratique n'est pas ci facile que ça. Continuez !!!

Marie-Laure Puech

Lire la suite
De : Michelle Mazuir (réponses : 1)

Je suis enthousiasmée par votre revue. Que de découvertes passionnantes ! Je ne lisais plus aucune revue sur les chevaux car c'est toujours pareil mais avec la votre il y a du grain à moudre. Pourquoi seulement maintenant. J'ai l'impression d'avoir perdu beaucoup de temps à rien.

J'aimerais beaucoup déferrer mon cheval de trait de 19 ans mais le terrain sur lequel il pâture est trés calcaire c'est à dire qu'au bout de 4 jours sans pluie, c'est du béton. Je l'ai laissé déferré des postérieurs après un parage pendant l'hiver et au bout de 2 mois à peine il y avait des éclats de corne, je l'ai fait referrer. Par ailleurs il a de beaux pieds bien large, alors que faut-il que je fasse ?

Merci pour votre réponse.

Michelle Mazuir

Réponse de : PCN

PCN : Le processus de la transition vers le pied-nu sans danger nécessite des connaissances et qu’il faut l’entamer avec beaucoup de respect des forces en jeu.

Lire la suite
De : E. Sentenac

Vraiment bravo pour ce magazine !

C'est une vraie révolution pour moi, qui a débuté en septembre 2005. J'ai découvert la méthode du Dr Strasser et ma jument va bien mieux dans tous les sens du terme ! J'ai "dévoré" le magazine en 2 soirées puis j'attends avec l'impatience le prochain numéro !

Les gens ne sont pas prêts à vous lire, mais il va falloir ! Quand on aime les chevaux, on ne peut pas rester dans l'ignorance (les pieds, l'enfermement..)

E. Sentenac

Lire la suite
Page 26/27
<<< 23 24 25 26 27
Courrier des Lecteurs
Pour nous écrire
Assurez-vous de lire notre charte éditoriale avant de nous envoyer votre message.