Avancer en harmonie avec la nature

Samedi 15 Décembre 2018
Planète du Cheval au Naturel Magazine n°8

Le professeur Roberts et son merveilleux mannequin de dressage

Par Andy Beck

La plupart d'entre nous ont déjà entendu parler ou rencontré des chevaux qui refusent tout simplement d'être montés et se défendent en exécutant des sauts de mouton et autres acrobaties qui rendent les choses difficiles.

C'est là qu'arrive notre mannequin ! Il est ficelé sur le cheval et ce dernier est poussé en avant avec ce machin à bord; après avoir rué, s'être débattu et avoir couru jusqu'à l'épuisement le cheval finit par abandonner toute résistance.
On suppose bien sûr que puisque le cheval ne peut pas faire la différence entre un 'dummy' (NT : dummy signifie également 'idiot' en anglais) réel ou artificiel, il sera miraculeusement guéri de tous ses vices et pourra reprendre sa place parmi les membres respectueux de la loi composant la société équestre.

Cette démonstration devrait susciter des hurlements de rire. Pourtant non, même si cela doit être l'une des choses les plus grotesques qu'on ait présenté au public depuis très longtemps. Au lieu de s'attirer le ridicule qu'elle mérite, cette méthode fait salle comble attirant des foules avides de voir le 'Maître' et son mannequin stupide, dans l'espoir d'en repartir en emportant l'essence d'un enseignement.
photos © droits réservés

Ce numéro est épuisé et ne peut plus être commandé !