Avancer en harmonie avec la nature

Jeudi 23 Novembre 2017
Planète du Cheval au Naturel Magazine n°28

Unwanted Horses

Ce n'est pas la case cochée sur un carnet qui va changer l'avenir d'un cheval.Ce n'est pas la case cochée sur un carnet qui va changer l'avenir d'un cheval.

Le terme a été créé quand en 2007 les Etats-Unis ont décidé la fermeture des abattoirs pour chevaux à destination de la consommation humaine. Ils n'étaient que 3 sur tout le territoire et pourtant cette nouvelle a fait grand bruit dans le monde entier et tous les amis des chevaux ont salué cette décision.
Et pourtant, en très peu de temps, les effets dramatiques se sont fait ressentir. Les chevaux étaient envoyés au Mexique ou au Canada pour être quand même abattus.
La législation Européenne mise en place afin d'assurer la traçabilité de la viande de cheval mise sur le marché de la chaîne alimentaire est un phénomène comparable. Pour faire passer la pilule plus facilement auprès du grand public, les instances relayées par les professionnels, vous ont simplifié le concept en disant « si vous excluez votre cheval de la chaîne alimentaire, il n'ira jamais à l'abattoir » et nombre de personnes se sont empressées de cocher cette case sur le carnet pour protéger leur cheval adoré d'un funeste destin. Le plus souvent, elles ont fait pire que mieux...

Accéder à l'article en texte intégral > Unwanted Horses