LA REVUE ÉQUESTRE EN LIGNE CONSACRÉE AU BIEN-ÊTRE ET AUX PERFORMANCES DU CHEVAL AU NATUREL

Tout à commencé en 2005 avec un essai très concluant d’une Barefoot NEVADA par Mike.

« Dude « et Barbara, quadruples champions d’Europe en Hunter Under Saddle.

Nous voulons aider tous ceux qui souhaitent pratiquer une équitation éthique et responsable

 

Ce que Barefoot France désire avant tout, c’est de permettre aux chevaux de trouver leur équilibre sous la selle afin qu’ils aient le pied plus sûr, soient plus adroits, maniables et confortables. Une fois en confiance, tous les mouvements, à toutes les allures, leur deviendront plus faciles.

À notre avis, l’objectif commun de tous les cavaliers, quelle que soit leur discipline, est de monter un cheval léger, en équilibre, en avant, aux allures souples, capable de répondre instantanément aux indications les plus infimes. Un cheval pour qui travailler est un plaisir.

L’ayant testé nous-mêmes, nous avons pu constater que l’équipement équestre Barefoot était un outil des plus appréciables pour atteindre cet objectif.

De nombreux ostéopathes équins ont, à leur tour, essayé et approuvé nos selles ergonomiques Barefoot et découvert leurs avantages. Décontraction du cheval et liberté de mouvement, amorti et répartition des pressions, position centrée et réceptivité du cheval aux indications corporelles du cavalier.

Barbara Paulin qui a été, entre autres, quadruple championne d’Europe en équitation américaine classique Hunter Under Saddle et Hunt Seat Equitation et multiple championne internationale en Equitation Western, est la gérante de Barefoot France. Elle met ses 30 années d’expérience pratique dans tous les domaines de l’équitation à votre disposition pour vous conseiller sur le choix d’un modèle de selle ou d’accessoires Barefoot adaptés à vos besoins et à vos chevaux.

« La complexité du dos du cheval et l’interaction avec le poids du cavalier présentent un défi qui demande une grande attention pour les détails. Ceux-ci ont été pris en compte dans la conception des modèles de selles ergonomiques Barefoot, afin de pouvoir les adapter à différentes combinaisons de cheval, cavalier et discipline. En offrant cette option, l’intention des selles ergonomiques Barefoot est de prévenir l’apparition de problèmes de dos et d’améliorer les performances et le confort du cheval et de sa cavalière / son cavalier. »

Barbara Paulin, gérante de Barefoot-France