Avancer en harmonie avec la nature

Vendredi 19 Août 2022
Planète du Cheval au Naturel Magazine n°31

Ce pied a été programmé pour chaque cheval à sa naissance ; il va être l’objectif que nous allons essayer d’atteindre progressivement.

Le sabot sain et performant d'un cheval sauvage

Les chevaux sont nés pour marcher 30 km ou plus par jour, sur des terrains accidentés et variés. Ce martèlement constant façonne leurs pieds à la perfection et les rend courts et durs comme la pierre, de quoi ravir n'importe quel maréchal-ferrant, vétérinaire ou propriétaire. Ce pied naturel est l'oeuvre de la nature et doit être notre modèle.
Syndrome naviculaire, fourbure, maladie de la ligne blanche, seimes, pourriture, évasements et autres problèmes de pied ne se rencontrent quasiment jamais au pays des chevaux sauvages, alors que les pieds de nos chevaux domestiques seront souvent touchés par plusieurs de ces affections. Nous traitons ces problèmes d'une façon qui, à première vue, semblera assez simple. Nous cherchons à nous rapprocher le plus possible du modèle idéal par un parage régulier, et nous apportons un style de vie et une nourriture plus naturels...
Accéder à l'article en texte intégral
Comment mettre son cheval pieds nus (1) : 32 pages / 30 photos

S'abonner à Planète Cheval au Naturel et Équitation Durable ® magazine avec vidéos en ligne c'est :
Avoir un accès permanent et illimité dans le temps à la bibliothèque et vidéothèque en ligne qui continue à s'enrichir avec des nouveaux articles et vidéos, soit plus de 150 articles de fond sur plus de 2 800 pages, illustrés avec plus de 3 000 photographies et éclairés avec plus de 40 vidéos de 1 à 2 minutes.
ABONNEZ VOUS pour 36,00 € seulement pour un accès permanent et illimité dans le temps à la bibliothèque & vidéothèque en ligne qui continue à s'enrichir avec des nouveaux articles et vidéos !