L’ART DU DÉBOURAGE DÉVOILÉ !
Découvrez l’art du débourrage avec celui de Blue, un jeune entier Appaloosa appartenant à Dick Rivers, au sein de son groupe d’étalons célibataires
On parle beaucoup de commencer l'entraînement des jeunes chevaux dans un rond de longe. Mais au lieu de leur faire ressentir cela comme un exercice auquel on les force et qui est souvent très ennuyeux pour un jeune cheval dont la capacité d'attention est très brève, ne serait-il pas bien mieux de « travailler » avec nos chevaux au sein de leur groupe ? De cette façon nous pouvons leur transmettre une « culture » à un degré plus élevé et plus complexe qu'autrement et les voir bien équilibrés, heureux et détendus au travail.



Et ceci passe par l'absence de chantage ou de conditionnement associé à la nourriture ainsi que par l'absence de fers, de mors, de licol en corde, de stick, d'éperons et autre équipement sévère ou inadapté. Ce qui compte c'est : respecter l'éthogramme équin, donner au cheval la possibilité de faire ses propres choix, et le savoir faire du cavalier / de la cavalière.
Accéder à l'article en texte intégral (26 pages / 18 photos) et ► Découvrez l'art du débourrage étho-logique avec celui de Blue, un entier Appaloosa de trois ans appartenant à Dick Rivers

S'abonner à Planète Cheval au Naturel et Équitation Durable ® magazine avec vidéos en ligne c'est :
Avoir un accès permanent et illimité dans le temps à la bibliothèque et vidéothèque en ligne qui continue à s'enrichir avec des nouveaux articles et vidéos, soit plus de 150 articles de fond sur plus de 2 800 pages, illustrés avec plus de 3 000 photographies et éclairés avec plus de 40 vidéos de 1 à 2 minutes.