Avancer en harmonie avec la nature

Mercredi 5 Octobre 2022
Planète du Cheval au Naturel Magazine n°35

À LA UNE : Pareur et yogi ? L’assise qui soulage le corps et libère l’esprit

Nous adoptons souvent et spontanément les gestes des autres sans y penser. Et lorsque notre domaine d'activité ne se distingue que sur un seul point de celui de ces autres, nous oublions d'avoir un regard critique sur ses différents aspects.

Le maréchal-ferrant qui travaille sous le cheval en manipulant fers chauffés au rouge, pinces et marteaux de toutes sortes, ne veut pas perdre l'équilibre et risquer de brûler l'animal. Il bosse donc debout. Enfin, ... plutôt plié en deux, et la plupart des pareurs ont adopté la même position. C'est bien dommage, car la date limite de conservation de leur dos s'approche alors à grands pas.
Dommage, mais aussi très bizarre car cette posture procure une moins grande stabilité, à soi-même et au cheval. Elle demande de la force pour être maintenue, ce qui entraîne une tension physique trop importante. Aux premiers signes de fatigue, on a tendance à vouloir continuer et - à cause de cet effort- on est moins concentré sur ce que l'on fait. La qualité du travail risque alors de s'en ressentir ...
Accéder à l'article en texte intégral (8 pages / 13 photos) ► Pareur et yogi ?

S'abonner à Planète Cheval au Naturel et Équitation Durable ® magazine avec vidéos en ligne c'est :
Avoir un accès permanent et illimité dans le temps à la bibliothèque et vidéothèque en ligne qui continue à s'enrichir avec des nouveaux articles et vidéos, soit plus de 150 articles de fond sur plus de 2 800 pages, illustrés avec plus de 3 000 photographies et éclairés avec plus de 40 vidéos de 1 à 2 minutes.
ABONNEZ VOUS pour 36,00 € seulement pour un accès permanent et illimité dans le temps à la bibliothèque & vidéothèque en ligne qui continue à s'enrichir avec des nouveaux articles et vidéos !