LA REVUE ÉQUESTRE EN LIGNE CONSACRÉE AU BIEN-ÊTRE ET AUX PERFORMANCES DU CHEVAL AU NATUREL

Témoignages

De : Blandine.

Bonjour Barbara,

Merci pour l’envoie, c’est mon deuxième achat et j’en suis ravie de ma selle Cherokee malgré des avertissements de certains professionnels.
Mon cheval manquait d’impulsion ou je devrais dire qu’il n’arrivait pas à engager car trop d’appui à l’avant main (selle soi-disant adaptée et sur mesure depuis des années, et revue quasi chaque année).
A ce jour mon cheval est plus harmonieux à regarder dans ses déplacements, il reste compact dans sa morphologie (allure poney), toutefois il est plus délié dans ses épaules ce qui lui permet d’engager. De plus il semble avoir pris du garrot donc plus équilibré… Bref ! je suis ravie.
Blandine

De : Céline.

Bonjour Barbara!
Le nouveau site Barefoot France est super, il est beaucoup plus agréable à visiter!
Sinon, je suis ravie de ma Barrydale, je peux la mettre sur les deux chevaux dont je m’occupe (Apache, et sa maman, Lila), je suis bien dedans et encadrée avec mon loulou un peu bondissant, je suis plus stable et plus agréable pour lui (forcément).
Merci pour les conseils pour le tapis et la sangle lors de ma commande, c’est parfait.
Bonne continuation,
Céline

De : Pauline.

Bonjour,

J’ai essayé aujourd’hui ma barefoot cheyenne ainsi que le bitless Syringa. Quelle surprise d’être aussi bien assise, les jambes en place. Mon cheval a tout de suite étendu le nez, descendu l’encolure. Il s’est senti léger, à tel point qu’au trot il était un peu “trop motivé” et j’ai du le canaliser un peu. Le bitless a d’ailleurs très bien fonctionné malgré sa joie, et j’ai eu de bons arrêts, et une légéreté dans les rênes d’ouvertures et les flexions. Je suis vraiment ravie et j’ai hâte de continuer à le monter avec ce matériel pour une équitation encore plus légère. Merci

De : Elise.

Bonjour,

J’ai bien reçu le colis avec la selle et le matériel, et je vous remercie pour votre service et le soin apporté à votre fabrication.

De : Charlotte.

J’ai la Cherockee pour mon demi trait très rond, aucune selle ne lui aller car cela lui appuyer sur les épaules, mais avec celui et une arcade souble c’est top, j’ai vu la différence de suite. Je ne pourrai plus monter avec une selle classique.

De : Carole.

J’ai la Cherokee depuis quelques années et ne changerai de selle pour rien au monde. Elle est juste géniale. Et aucun pb de dos pour mon loulou. D’ailleurs depuis qu’il a, il en a plus. Une merveille cette selle !

De : Veronica.

Bonjour et merci pour la selle ! Elle est top confort la jument a jamais été aussi bien et en avant !! Et moi j ai plus ce soucis ou je partais en avant je suis bien stable c est top ! Merci beaucoup

De : Cécile.

Bonjour Barbara,
J’ai bien reçu la selle Soft Walk aujourd’hui et déjà essayée. Juste un peu de travail en carrière.
J’ai vraiment été très agréablement surprise!
Elle est très confortable. On ne sent aucune gêne nulle part, pas même les crochets des étrivières.
Je suis ravie de mon choix!
Il faut encore l’essayer sur de plus longues distances en ballade mais je pense que c’était le choix idéal pour moi.
Merci beaucoup !
Cécile

De : Dolly.

Il y a peu de tapis de bonne qualité sur le marché qui réussissent toutes leurs caractéristiques et ceux qui s’en rapprochent coûtent presque aussi cher donc je me suis résignée. Par contre la qualité du tapis anti glisse que j’ai pris est irréprochable. Et après un écart gigantesque à cause d’un faisan dans un champs, il est vraiment antiglisse (j’avais oublié de ressangler après être montée).

De : Marion.

J’en ai depuis plus de 15 ans. Un changement radical sur mon trotteur qui s’est largement décontracté au travail. Sur mon poney qui ne faisait que des balades, plus de problèmes de selle qui tourne. Plus de colliers de chasse ou autres artifices.
Bien que je n’ai pas eu besoin, une même selle peut servir à plusieurs chevaux puisqu’il n’y a pas d’arçon plus ou moins adaptés à un seul cheval.
Pour mon confort, j’ai tout de suite trouvé une position beaucoup plus naturelle, mes jambes se positionnent beaucoup mieux naturellement.
J’ai des selles Cheyennes en synthétique, soit le premier prix, elle n’ont jamais bougé depuis leur acquisition.
Je reprendrais une selle de cette marque sans aucune hésitation.
Voilà pour mon expérience !

De : Dolly.

J’ai reçu ma selle vendredi, essayée samedi. Ma jument a pris seule cette position en 10 min chrono, le temps de bien trouver ma place et ce, malgré le fait qu’elle était en chaleur (chaleurs souvent douloureuses).
Une Nottingham (dérivée de la Cherokee) pour permettre un usage polyvalent. Elle est très confortable. J’avais peur qu’elle soit trop longue pour ma jument mais pas du tout. J’ai une jument avec une grosse scapula qui la rend très difficile à seller car elle tape dans tous les arçons. Là, le pont de la selle s’arrête juste au dessus. J’ai passé ma main sous la selle alors qu’elle était bien sanglée. C’était bien lisse et je ne sentais pas de pression sous ma main. La jument semble apprécier car j’ai du lui poser/enlever/poser la selle pour faire des réglages et choisir un tapis qui aille bien avec la forme de la selle (je n’ai pas encore le tapis physio). La première fois, elle a bougé en voyant la selle et à partir de la deuxième fois, plus aucune réaction. Côté cavalier, je suis bien verticale, je peux trotter enlevé sans difficulté, je ne suis pas gênée par le troussequin ou le pommeau. La seule chose que je trouve bizarre c’est l’écartement de mes jambes. J’ai l’impression de monter un gros poney rond et d’être un peu loin de la jument mais quand j’ai essayé des incurvations sur un cercle elle ne s’est jamais aussi bien enroulée à main gauche et à main droite qui est sa main difficile, elle a chassé les hanches et amené sa tête sur mon pied alors qu’elle était rênes longues sans aucune contrainte. Je dois réapprendre à doser ce côté ci où d’habitude elle est plutôt raide voire rétive. (elle est a jour de tout suivi et n’a pas de soucis). A ce qu’il parait, il existe maintenant des versions pro qui, je pense permettent de réduire cette sensation à l’entrejambe. J’avais un peu peur que ces selles ne soient pas bonnes pour le dos de mon cheval mais sur les blogs les retours sont positifs et ma jument n’a pas montré d’inconfort particulier alors qu’elle a les reins raides quand elle a les chaleurs et qu’habituellement je ne la monte pas ces jours là pour que cela ne termine pas en énervement et en conflit inutiles. Donc elle devait se sentir bien. Pour info, ma jument mesure 153 cm au garrot, taille max de selle autorisée 17,5 pouces et je porte du 42. J’ai pris la Nottingham en taille 1: c’est la bonne taille.

De : Myriam.

Bonsoir
Selle reçue, essai très concluant sur un de mes chevaux. Surprise du confort, bien mieux que sur ma forestier, et de la légèreté et souplesse.
Je vous remercie, et souhaite le meilleur pour votre entreprise.

De : Sabrina.

Bonjour,
Je voulais juste vous dire que la Wellington dressage est juste extraordinaire! Non seulement elle libère mon cheval qui va pouvoir se muscler correctement et simplement ne plus avoir mal, ce qui est déjà énorme,mais elle donne une très bonne position au cavalier et permet de travailler sa position correctement. Même si elle est un peu plus large au niveau du haut des cuisses que les selles avec arçon, a partir du moment où le genou est fermé sur la selle et la cuisse a plat, comme la position idéale de dressage l exige, c est absolument pas dérangeant. Juste un grand merci d avoir développé cette Selle! Je la recommanderais autour de moi!

De : F. Bouvarel.

Bonjour,
Je reviens d’une randonnée de 2 jours avec ma nouvelle selle Cherokee qui s’est avérée très confortable et bien adaptée aussi bien pour la jument que pour moi.
Encore merci pour tous vos conseils.

  1. Bouvarel

De : Equi Fid’Aile.

Bonjour,

Merci pour vos envois de nos selles, Ride On, Sufraix etc. Nous avons déjà pu tester votre matériel et vraiment tout est très apprécié de nos chevaux/poneys, de moi-même et de tous nos clients qui ont essayé !!! Donc merci beaucoup c’est un vrai bonheur !

De : Charline.

J’avais envie de vous écrire pour vous dire que je trouve le tapis de monte à cru Support Nature incroyable. Ma jument me semble vraiment très à l’aise avec également.

Pour tout vous dire, j’ai subi une grosse opération du genoux il y a moins de 6 mois et j’avais très peur de me remettre à cheval par crainte d’avoir mal. Grâce à ce tapis, je me sens en sécurité tout en devant me remuscler et c’est clairement ce que je cherche.

Alors vraiment, merci de proposer du matériel d’aussi bonne qualité car ma jument et moi même sommes ravies de pouvoir remonter sereinement.

De : Estelle.

Bonjour,
Petit mail simplement pour vous remercier de l’envoi rapide du colis. Le tapis de monte à cru + sangle demie-lune testé et approuvé avec grande satisfaction ! Merci !

Cordialement

De : Tiphaine.

Bonjour,

J’ai bien receptionné la selle Arizona hier et je l’ai essayée le soir même… quel bonheur ! J’adore et mon poney n’a pas l’air d’être dérangé

De : Séverine .

Bonjour,
Je voulais vous dire que j’ai acheté ma selle Cherokee en 2011, à titre provisoire au départ. 10 ans après, elle est encore en parfait état et toujours aussi confortable. Brad et moi n’en faisons pas un usage très intensif mais avec un peu d’entretien, quelle bonne surprise de voir que finalement elle tient si bien.
Et après 10 ans de hackamore, on espère que le passage au side pull sera aussi efficace et confortable.

Merci pour vos services et meilleures salutations.

De : Aurore.

Bonjour,
Je tenais à vous remercier pour l’envoi du matériel qui a été très rapide et que j’ai bien reçu jeudi midi.
J’ai essayé la selle Atlanta avec tout le matériel ce matin sur Rider, j’avais un doute sur la taille de la sangle mais ça me semble bien.
Sinon la selle est super confort et a bien changé l’équilibre et l’amplitude de mouvement du cheval, j’en suis très heureuse !
Merci à nouveau pour tout, je ne manquerai pas de vous recommander à l’avenir.
Au plaisir,

De : Hélène.

Merci pour vos conseil et votre commande ultra rapide .
Depuis 3 jours je profite de ma selle Madrid , elle est vraiment différentes des selles avec arçon !
Vous aviez raison , je sens vraiment les mouvement de mon cheval sous la selle , elle me permet d’être plus réactive avec mon cheval .
Il l’a sent pratiquement pas tellement elle est légère , facile d’entretien en plus .
Je l’ai complètement adopté .

De : Aurore.

La selle Atlanta est bien arrivée, super bien emballée, merci. Au premier abord nickel ! Et je pense qu’elle ira très bien ! Beau produit.
J’ai essayé la selle à mon gros, et bien super ! On voit nettement la différence avec les autres selles que j’ai essayé sur lui.
Encore merci.

De : Renild.

Juste pour dire que la selle de dressage Wellington est impeccable.
Elle est vraiment parfaite pour mon cheval. Pendant le travail elle prend tout de suite une belle encolure naturel. C’est claire l’amazone est ravis aussi..
C’est vraiment une selle qui est assemblé avec des astuces de toute sortes de disciplines.. Western, dressage classic, camargue… jusqu’au dressage academic Español..
Et c’est sure tout ça me convient très bien. Je suis assis profond.

De : Nelly.

Bonjour mme Paulin
Je viens de recevoir ma selle et je suis ravie. Le colis est très soigné.
Conseil, vente et expédition parfait.
Merci encore

De : Anne.

Je suis toujours aussi fan de vos selles.
Nous participons a un concours de dressage au mois d’avril avec mes deux poneys. Nous utiliserons nos selles Barefoot car avec une autre selle mes poneys ne sont pas aussi à l’aise. Ma monitrice était très réticente au début mais là elle commence à voir la différence . L’autre jour elle m’a même dit que mes deux poneys ont gagné de l’amplitude… Un très beau compliment pour vos selles je trouve..j’espère que les juges seront ok avec les Barefoot parce que mes deux cavalières ne veulent plus monter avec d’autres selles..

De : Magli.

Bonjour, et bonne année!

J’ai bien reçu le tapis Ride On physio, merci. J’ai eu l’occasion de le tester et ma vieille jument a l’air à l’aise avec, de plus; son confort va au-delà de mes espérances! Tant de moelleux pour mon postérieur malgré un garot et une colonne saillants… vraiment merci!! ça me change les balades dominicales!

De : Isabelle.

Bonjour, oui j’ai bien sûr bien reçu la selle et son tapis. Très joli matériel. Le prof ne connaissant pas cette marque a été totalement bluffé par la liberté de l’avant main de la jument s’allegeant comme jamais. Il a juste été décontenancé par le système lors d’une montée rude en ballade. Cordialement.

De : Souyris Lilo.

Je vous écrit pour vous remercier de l’attention que vous avez porté à mon bât, il est arrivé nickel :), conforme à mes attentes et à la description sur votre site, il semble résistant et confortable, exactement ce que je cherche pour mes chevaux.
J’ai déjà un tapis de monte à cru dont je suis particulièrement fan, et j’envisage de m’acheter une selle dans l’année,
Je vous remercie pour votre travail, vos produits et l’attention que vous portez au client.

De : Alex Morlot.

Quelques mots pour vous rendre compte de mon expérience avec le tapis Ride-On Physio Nature. (reçu comme prévu, j’attendais le facteur au bord de la route comme si j’avais guetté le traîneau du père Noël !)
Je l’adore ! Et la petite jument que j’ai monté avec aussi. C’est une mérens qui ne supporte aucune selle et voit par conséquent beaucoup l’ostéo.
Elle fut comme transformée sous moi, trottant et galopant alors qu’elle était dure à la jambe avec un tapis classique.
Elle avait trop mal sans doute avec ma mauvaise assiette et me le faisait comprendre à sa façon. Du coup, je me détends de ne plus lui faire mal et peux donc progresser.
Par ailleurs, le produit a attisé la curiosité des autres cavaliers du club, comme des guêpes sur du miel !
“Il y a des tapis comme ça ici maintenant ? Et alors, tu es comment dessus ? me claironnait-on depuis le club house alors que j’étais en carrière ! Tu l’as acheté où ? Oh, je l’ai vu dans tel film…
Pliée de rire ! Me voici transformée en ambassadrice Barefoot, expliquant le sanglage pris sur toute la longueur du tapis, la gouttière, les mousses de différentes densités, etc.
Bref, je suis très heureuse de cet achat.
Comme vous l’aurez compris, vous pouvez compter sur moi pour vous faire de la pub !

De : Prisca.

Je profite de ce mail pour vous dire que j’adore vos produits.
Vos sides sont parfaits, j’en ai essayés d’autres et je reviens toujours aux votres.
Les selles sont tops aussi pour « les cas désespérés ». La qualité et bonne et j’apprécie beaucoup la petite marque d’attention de ce mail suite à ma commande.
Merci et au plaisir.

De : Amandine.

J’ai vraiment eu du mal pendant 3 séance . J’ai fais trois balade de 30 min environ ou c’était vraiment compliqué , je ne trouvais pas ma place dans la selle et je n’avais qu’ une envie, en descendre ….puis petit à petit en réglant différemment les étrivières ça c’est amélioré .
Aujourd’hui j’ai fait une balade de 2h sans aucun souci je suis super bien dedans .
Le trot et encore à peine compliqué mais c’est déjà beaucoup mieux . Me voilà donc convaincue.
Et surtout mon cheval est beaucoup plus à l’ aise il galope sans souci et il est beaucoup plus motivé et actif .
Voilà que de bonne chose je ne regrette pas mon achat .

De : Ambre Berlin, ostéopathe équin.

Dans le cadre de mon travail comme ostéopathe équin j’ai pu tester trois modèles de selles sans arçon Barefoot. Leurs avantages : décontraction du cheval et liberté de mouvement incomparable, amorti et répartition des pressions, position centrée du cavalier, réceptivité du cheval aux indications corporelles du cavalier. J’ai validé le diagnostic des selles avec le tapis à capteur de pression.

De : Morgane.

J’ai bien reçu le tapis de monte à cru ainsi que le siège en mouton. Je vous en remercie grandement, aussi bien pour la qualité de la marchandise que pour votre rapidité d’envoi. Ayant de gros soucis de dos, ces outils sont pour moi l’espoir « d’amortir » les douleurs dorsales tout en respectant le dos de mon cheval.
Je vous remercie particulièrement, et vous souhaite une bonne continuation dans votre activité !

De : Venezia Rehel.

Bonjour amies et amis cavaliers,
Je vous salue et vous informe de ma grande satisfaction à monter en selle Barrefoot Barrydale pour l’endurance, j’ai 4 selles et je monte mes chevaux avec ces selles, autant en entrainement qu’en courses sur mes 8 chevaux en compétition.
Elles sont très confortables et s’adaptent très bien aux chevaux arabes courts en dos et souvent avec des garrots très différents.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, ces selles sont mon outils de travail.
Amicalement

De : Chloé.

Bridon contour physio bien reçu. Très contente, la qualité est vraiment belle !
Hâte de l’essayer, ça a l’air vraiment confortable contrairement à tout ce que j’ai eu jusqu’à maintenant. Merci encore.

De : Melody.

Je tiens à vous informer que j’ai bien reçu ma Cheyenne DryTex samedi comme prévue et que j’en suis très très contente !
La selle est un vrai fauteuil et ma jument se sent tellement mieux avec, j’en suis ravie et ma jument également. Je vous remercie.

De : Justine.

Bonjour,
J’ai bien reçu la selle Arizona Rose. Je suis ravie !! La couleur, la taille, tout est parfait !!
Je vous remercie bcp, à très bientôt !

De : Lucie.

Bonjour, 
Colis bien reçu et essayé ce midi, je suis très contente ! Le hackamore flower est exactement ce qu’il fallait pour mon Haflinger et le tapis Ride On physio est parfait, mon poney tient beaucoup mieux son dos et à première vue aucune gêne !

De : Morgane.

Bonjour, Pour vous dire que l’Atlanta est super top. On est super bien dedans et qu’est ce qu’elle est légère. Un vrai bonheur à porter. Merci encore pour vos conseils
A bientôt
Morgane

De : Anne.

Je suis ravie, la selle London me va bien et à la ponette au dos cours aussi. Ma fille adore sa Cheyenne Kids aussi, surtout la petite peluche qu’elle a accroché à son cartable de l’école.
J’ai remarqué que les ponettes baissent mieux la tête au trot que avant. Pendant la promenade, j’ai trouvé qu’elles marchent mieux ( les pas sont plus longs ).
Je suis très satisfaite de mes selles BAREFOOT.

De : Maëva.

Je souhaitais vous remercier pour votre service, je suis très contente du tapis de monte à cru (avec les poches en plus), la sangle 75cm est un peu grande mais ça va. Il est très confortable, ne glisse pas, ne tourne pas et je tiens très bien dessus.
 Encore merci et à bientôt pour une nouvelle commande !

De : Lucienne.

Premier essaie avec la Lexington et le moulage XXL, parfait !   Mon cheval était complètement à l’aise, plusieurs transitions trot-galop sans lever le cul une seule fois, premier fois dans 4 ans que j’ai pu prendre le galop sans soucis, dos monté, tête positionnée comme il faut !   Je suis très, très contente.  Merci beaucoup.

De : Lisa.

Un petit mail pour vous dire que je suis RAVIE de cette Notting Hill!!!!!
Après avoir testé depuis quelques mois d’autres modèles (névada, lexington, cherokee….) celle ci est faite pour nous!!!!!!
Vue qu’elle a les 3 couches de VPS, je monte avec un amortisseur barefoot sous mes tapis classiques!
J’ai des traces exemplaires avec toute la longueur de la colonne sèche!!
Enfin, voila je suis vraiment super contente de ce modèle!

De : Marine.

Super ! 
C’est tout bon je garde ma Cheyenne !
Après un an de recherche mon cheval est enfin sellé ! 
Merci pour vos conseils et votre rapidité !

De : Cassandra.

Bonjour, génial arrivée plus tôt que prévu! J’ai essayé la selle elle va parfaitement à mon cheval j’en suis très contente. Quelque temps pour l’habituer au feeders et étriers western car c’est la première fois, mais aussi génial je ne regrette pas mon choix. Un grand merci à vous pour m’avoir bien conseillée!
Bonne journée et à une prochaine fois.

De : Noémie.

J’ai découpé les cales, et tout s’est arrangé comme par enchantement : je suis droite, je trotte enlevé, mes jambes sont au contact …..
Il suffisait de pas grand-chose en fait.

De : Salomé.

Je tenais à vous remercier pour votre compréhension et votre professionnalisme. 
Je sais que je n’ai pas été une cliente facile. 
Au final la selle convient parfaitement à notre couple.
Les traces de transpirations prouvent qu’elle protège la colonne de ma jument. 
Elle tient bien en place.
Je suis ravie de mon achat chez vous et je le fais savoir autour de moi.

De : Marion.

J’ai bien reçu la selle le samedi que vous m’aviez annoncé!
Je l’ai déjà essayé 4 fois en balade et je dois dire que je suis très agréablement surprise du changement de comportement de mes chevaux:
• mon trotteur est beaucoup plus volontaire, je ne le sens plus à vouloir faire demi- tour en début de balade, moins gêné et il a engagé le galop une fois avec une grande facilité et m’a fait également un trot de course comme jamais!
• mon vieux palomino qui n’a pas été travaillé depuis deux mois a également été surprenant: pas un coup de cul comme à son habitude, et un engament au petit galop comme il ne m’a jamais fait (il partait toujours du grand trot au galop)
Bref, je les ai trouvé extrêmement à l’aise.

Les deux premières balades mes jambes bougeaient pas mal mais la je sens que je commence à me caler dedans. Et le siège est on ne peut plus confortable!!!
Et le tapis physio est super.
En tout cas merci pou tout et je reviendrais bien sur vers vous si j’ai d’autres achats et j’ai déjà quelques amies intéressées!!

De : Souhail.

Je vous remercie pour vos conseils et pour cette magnifique selle !
Je l’ai essayée hier après midi et c’était un vrai plaisir !! Je pense que ça l’était aussi pour le cheval, il avait des foulées plus longues au pas et il était globalement plus calme et plus à l’aise… J’ai hâte de remonter 🙂

De : Allice.

J’ai bien reçu le colis et ai testé le matériel. J’en suis très satisfaite, un nouveau monde de sensations s’ouvre à nous ainsi qu’un nouveau mode de communication qui passe exclusivement par le bassin. Que du bonheur, merci.

De : Stéphanie.

Je l’ai reçu ce WE, c’est parfait, je vous remercie encore pour votre rapidité, moi qui hésitais à passer ce genre de commande par Internet je suis pleinement rassurée, en tout cas chez vous !
J’ai eu un peu de mal à faire entrer l’arcade plus large, mais j’ai fini par y arriver. Mon cheval sera certainement plus à l’aise car avec le retour à l’herbe et les sorties qui se font plus nombreuses, il va sûrement prendre un peu de masse.
Au plaisir.

De : Cécilia.

Je suis agréablement surprise de votre service. Qu’est que ça fait du bien de communiquer avec une personne réelle et compétente.
Bon dimanche a vous et merci encore. Je recommanderai votre site.

De : Béatrice.

Je suis propriétaire de la jument depuis environ 4 mois. Une de mes selles était trop étroite (tellement bloquée qu’elle galopait tout le temps à faux, je ne l’utilise plus) l’autre (que j’utilise encore), bien que vérifiée par un ostéo, lui fait un fort point de pression, pile sur la marque blanche…
La selle du club était trop étroite, ajoutée à un amortisseur très épais et étant donné que les enfants du club sellent sur les épaules, la jument a (selon l’ostéo) développé les marques blanches au niveau des épaules avec cette selle.
Je l’ai montée hier avec pour la défouler un peu. Elle était très speed et relativement énervée. J’ai même perdu le contrôle et me suis fait embarquer.
J’ai sellé avec la Barefoot Notting Hill, qui est bizzarre  à voir au début ! J’ai longé Vadia 2 min de chaque coté pour que la selle trouve sa place, et surtout pour que la jument dégonfle!
J’ai bien ressanglé et étant donné qu’il n’y avait pas de montoir en pleine nature, je suis montée du sol.
La selle n’a quasiment pas tourné, seulement quelques centimètres rien que l’on ne puisse pas redresser !
Les quelques premiers pas étaient hésitants, puis la ponette  a commencé à bien allonger, tout en engageant.
Elle était merveilleusement calme par rapport à hier, sous contrôle et à l’écoute, j’obtenais des arrêts et des reculer juste avec le poids du corps ! 
Trot impeccable, jument qui vient bien tendre son dos.
J’appréhendais le galop à cause d’hier. Nous sommes parties sur un petit cercle pour commencer, Vadia était géniale ! J’ai eu droit à un petit galop cadencé, et à juste !
Sur une ligne droite je lui ai demandé de développer le galop, ce qu’elle a fait sans embarquer !
Personnellement j’ai très bien trouvé ma place dans la selle, aucun problème de ce coté là.
En descendant j’espérais avoir assez fait transpirer la jument pour voir quelque chose mais le dessous du tapis en mouton a tout absorbé, du coup on ne voit pas grand chose…

De : Julie.

Ça se passe très bien avec nos deux selles Cherokee. Par contre ça me change beaucoup par rapport à la selle Euroriding que j’avais avant. Mais je dois avouer que c’est un réel plaisir de monter avec la selle Barefoot et ma jument réagit très bien, elle est bien plus à l’aise. Fana est également ravie, elle est sortie en promenade avec sa jument et a également ressenti des courbatures musculaires entre les jambes qu’aucune de nous deux n’avions ressenti avec nos selles précédentes. Je pense que cela doit être normal ☺
 
A l’écurie ce fut la nouveauté lorsque nous sommes arrivées avec nos nouvelles selles et j’ai une amie qui a monté Khidarina et donc testé la selle, elle fut bluffée. Elle a beaucoup de problèmes de dos et s’est de suite sentie très à l’aise. Elle va certainement passer commande auprès de vous pour sa jument comtoise. 
Bien à vous et merci pour vos bons conseils.

De : Martine.

J’ai bien reçu la selle et accessoires ce matin comme prévu. Mon cheval et moi l’avons essayé de suite et je tiens à vous remercier car elle nous va comme un gant. Elle est jolie et hyper confortable et surtout elle n’a pas bougé d’un pouce. Samouraï a l’air de l’apprécier et moi je m’y sens en totale sécurité. Merci encore et je n’hésiterai pas à faire à nouveau appel à vous.

De : Hege.

Bonjour,

Nous sommes très contents avec la selle Stella et la selle western enfant et aussi notre selle Cheyenne.
Comme nos chevaux n’acceptent plus les autres selles, je voudrais commander également un tapis de monte à cru – taille enfant.

Cordialement,

De : Franck & Aurore.

Bonjour,

Nous avons reçu la commande le 10 /08 au matin.
Félicitations, nous avons été “surpris” au petit matin de cette rapidité.
Cela a permis à Aurore de partir faire une balade dans l’après-midi et surtout de pouvoir utiliser à nouveau sa selle western.
Merci pour tout.
En tout cas, nous continuerons à faire appel à vos services, car nous sommes satisfait de la rapidité et de votre professionnalisme.

Bonne Journée.

De : Sandra.

Bonjour,

Merci pour votre efficacité ! Selle reçue ce jour, elle est superbe, mon fils est heureux !

Bonne Journée.

De : Jeanne.

Bonjour,

J’ai tout reçu et tout essayé et c’est PARFAIT, merci beaucoup. La sangle va très bien, c’est vraiment la longueur qu’il fallait.

De : M. Picot.

Bonjour,

Bonne réception de la sangle et la surprise !!
100% satisfait de votre sérieux sur le délai ainsi que sur la qualité (publicité garantie).
Merci encore.

De : Chloé.

Bonjour,

Je vous écris pour vous confirmer la réception de la selle Cherokee qui me convient parfaitement et vous remercie pour vos conseils et de votre service.

Cordialement,

De : Julie.

Bonjour,

J’ai bien réceptionné le tapis 🙂 merci beaucoup car non seulement il est arrivé parfaitement dans les temps pour ma rando de la semaine prochaine mais en plus il est magnifique (bien au-delà de ce à quoi je m’attendais). je l’ai essayé en suivant je n’ai pas pu résisté. je suis très contente, encore merci, à bientôt.

De : Mireille.

Bonjour,

J’ai bien reçu la selle et l’ai essayé en cours 1h, voici les photos après où l’on voit que la colonne est bien dégagée.
D’avance merci.

De : Camille.

Bonjour,

J’ai bien reçu ma super selle barefoot ! Je l’ai testé hier pendant trois heures, et je suis franchement ravie !! C’est une selle qui est très, très confortable.

De : Hélène.

Bonjour,
La selle est bien arrivée à temps, je l’ai essayé hier et je voudrais votre avis sur son positionnement.
Quelques points m’ont un peu déçu: la couleur était beaucoup plus foncée que les photos en fait on ne voit que très peu la différence entre marron et noir, le changement du pommeau n’est vraiment pas si simple et idem pour insérer le coussin dans le tapis.
A vrai dire tout çà reste sans importance pour moi car posée sur la jument on voit vraiment les efforts d’adaptation anatomique. L’épaule est parfaitement dégagée, les apophyses épineuses aussi, la selle “englobe” la jument sans pli ou cassure au niveau des coutures sous la selle. Avec le tapis physio c’est encore mieux , la selle n’a pas tourné au monter même avec un cavalier de 80kg tout en étant sanglé “souple”. A l’essai aux trois allures sans cavalier la selle avance un peu sur le garrot et l’arrière “tape” sur le dos. après quelques tours de galop la selle se met en place d’elle même en reculant un peu et cela se marque moins. Je n’ai malheureusement pas de cavalier confirmé sous la main pour essayer la jument et la selle aux 3 allures; c’est mon mari pas du tout cavalier qui a bien voulu s’assoire et faire quelque pas pour voir. Mais pour une fois la jument n’a pas stressé quand on a mis la selle ni au sanglage ni lors du monter et pourtant c’est la première fois qu’elle a un cavalier de plus de 60 kg sur le dos. Elle n’a pas pris les attitudes de gênes et d’énervement, voire ruades qu’elle avait pour certaines selles.
La seule chose qui m’inquiète un peu c’est que la selle me semble longue par rapport au dos de ma jument, j’espère que vous pourrez me dire par rapport à la photo si c’est une position normale.
Donc bilan positif on garde la selle ! j’ai hâte d’être autorisée à remonter à cheval pour essayer par moi même!
J’attends votre avis sur les photos, vous qui connaissez bien le matériel et qui l’essayez sur des chevaux différents.

De : Pauline.

Bonjour,

J’ai essayé aujourd’hui ma barefoot cheyenne ainsi que le bitless Syringa. Quelle surprise d’être aussi bien assise, les jambes en place. Mon cheval a tout de suite étendu le nez, descendu l’encolure. Il s’est senti léger, à tel point qu’au trot il était un peu “trop motivé” et j’ai du le canaliser un peu. Le bitless a d’ailleurs très bien fonctionné malgré sa joie, et j’ai eu de bons arrêts, et une légéreté dans les rênes d’ouvertures et les flexions. Je suis vraiment ravie et j’ai hâte de continuer à le monter avec ce matériel pour une équitation encore plus légère. Merci

De : Elise.

Bonjour,

Mes chevaux ont toujours été pieds nus, nous montons sans mors, en side-pull et j’ai fais l’acquisition avec beaucoup de satisfaction d’une selle cheyenne dry tex l’hiver dernier. Je monte plusieurs chevaux avec, mais c’est sur mon vif poney de 28 ans que j’ai pu observer à une grande rapidité les changements bienfaisants.

Après plusieurs mois d’arrêt de balade suite à un accident (pour moi, pas mon poney heureusement), il s’était démusclé, le dos un peu creusé et en moins d’un mois, à raison d’une courte sortie tous les 15 jours, son dos a retrouvé une musculature à couper le souffle, un dos bien rond et solide. La selle sans arçon est idéale pour lui.

De : Sophie.

J’ai acquis une selle Cheyenne (avec tapis de rando comportant un amortisseur moelleux) et je souhaiterais vous faire part de mon expérience concluente, dans mon centre équestre et lors de 2 randonnées au Relais du Picotin. Convaincue que les selles avec arçons sont loins d’être confortables pour les chevaux comme pour les cavaliers, j’ai mis une petite année à me décider à cet achat mais j’en suis finalement vraiment ravie et chaque fois plus convaincue !

J’ai demandé, pour cet achat, l’avis de la Responsable de la cavalerie du Centre Equestre ou je monte 1h par semaine et qui a bien voulu m’accompagner sur le stand Barefoot. Un peu sur la réserve, elle m’a indiqué que j’aurai peut être du mal à “sortir de ma selle” lors des séances de saut, mais s’est résolue à me donner son accord pour l’utiliser avec les chevaux du club sauf lorsqu’elle serait contre indiquée… La position n’est pas la même que sur une selle “classique”, on est assis plus en arrière sur le dos du cheval et il faut bien amortir les contacts dans la selle avec les chevilles, ne pas se laisser “retomber”, elle n’est donc pas forcément indiquée pour un cavalier débutant. Une fois gérés les ajustements (étrivières, par exemple, j’ai également remplacé les étriers de sécurité un peu lourds par des étriers en carbone)les sensations sont extraordinaires. On sent beaucoup mieux les mouvements du cheval, on se sent plus proche de lui. Les chevaux m’ont tous paru beaucoup plus libres dans leurs mouvements, plus à l’écoute, plus sensibles et intéressés, aussi, de ce qui se passait sur leur dos. Je dois souvent insister pour l’utiliser car on me donne souvent des “excuses” de garrot trop saillant ou de dos trop sensible, de juments “chatouilleuses” aux flancs…Justement n’est ce pas le résultat de ces selles avec arçon trop rigide ou de sangles trop étroit et qui laissent des traces de blessures sur les chevaux…? Aucun moniteur n’a pour l’instant eu la curiosité de l’essayer, de peur, peut-être, de “passer à l’ennemi” ou de risquer de vous donner raison. J’ai même eu affaire, lors d’une ballade en vacances, à une monitrice extrêmement virulente qui m’a assuré que JUSTEMENT, l’arçon permet la répartition du poids du corps (et de la selle)sur le dos du cheval et que les selles sans arçon n’en sont pas capables ! Pour ma part, j’ai appris à monter à 8 ans sur des poneys “sellés” d’un tapis de selle tenu par une étrivière. les poneys n’avaient pas l’air traumatisés de ne pas avoir d’arçons et quelles sensations !!! Pour mon plus grand regret, ma selle (Taille2, certes peut-être un peu grande) ne s’adapte a priori pas sur les petits chevaux ou grands poneys (1m48-1m50)et je ne l’ai pas testée sur les chevaux ronds de type Haflinger ou Fjords. En tout cas, elle reste très bien en place, même à la monte et surtout, je n’ai plus mal au fesses, ni d’échauffements…

J’ai également eu beaucoup de plaisir à recevoir un OUI lorsque j’ai demandé à l’utiliser lors d’une randonnée de 2 jours avec le Relais du Picotin (77) en juillet dernier. La jument appaloosa MAEVA est certes habituée à ce type d’équipement puisque sa propriétaire en utilise également une. J’ai pu utiliser la “rallonge spéciale rando” du tapis et attacher des sacoches doubles. J’ai reçu beaucoup de compliments sur la beauté de la selle et son apparent confort, son aspect pratique. La rando leur a donné raison car je suis la seule parmi les cavaliers effectuant des randos occasionnelles, à ne pas avoir souffert de douleurs aux fesses ! J’étais ravie et Maeva aussi. D’ailleurs, lorsque j’y suis retournée un mois plus tard et que j’ai retrouvé Maeva pour une matinée entière, elle m’a accueilli très chaleureusement et m’a regardé poser la selle sur son dos sans bouger d’un pouce.

A tous les cavaliers qui hésiteraient encore, lancez vous ! Le nombre de modèles Barefoot est assez varié pour y trouver son bonheur ! Et d’ailleurs quelqu’un aurait-il testé la nouvelle selle Barrydale ? J’aimerais beaucoup avoir d’autre avis de cavaliers l’ayant testée et comparée à la Cheyenne.
J’aimerais aussi pouvoir tester le filet sans mors, mais cela me semble pour l’instant plus compliqué que les selles, surtout en club. Ce serait tellement plus bénéfique pour tous de se sentir accompagnée dans ces expériences qui tendent vers des relations plus saines et moins contraignantes entre les chevaux et les cavaliers.

En tout cas, merci d’exister, j’attendais cela depuis longtemps !

De : Pauline Dany.

Bonjour,

J’ai bien reçu le colis avec la selle et le matériel, et je vous remercie pour votre service et le soin apporté à votre fabrication.

De : Patricia Bécavin.

Bonjour,

La selle est très confortable au pas et au trot. Il n’y a qu’au galop que l’adaptation sera sans doute un peu plus longue car nous avons tendance à rebondir sur la selle. Il faut que l’on trouve la bonne position pour éviter cela mais ce n’était qu’un premier essai, il faut s’habituer au nouveau matériel.

Je tiens à vous dire que je suis très satisfaite de la manière dont s’est déroulé cet investissement. Les colis ont été envoyés très rapidement (je ne tiens pas compte du petit retard pour les selles, dû je pense principalement aux conditions météo).

Nous ferons tester notre nouveau matériel aux autres cavaliers avec lesquels nous sortons et leur transmettrons vos coordonnées pour d’éventuels nouvelles commandes.